Podencossanctuary


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Podencossanctuary
Podencossanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Logo du Sanctuaire !

Aller en bas

Logo du Sanctuaire !  Empty Logo du Sanctuaire !

Message par Thierry Sam 14 Jan - 16:17

Je pense qu'au travers de ces trois "Chiens-Loups"  nous avons trouvé le logo du Sanctuaire ! Pour plusieurs raisons , la première étant que je n'ai jamais vu cette image dans aucun ouvrage d'égyptologie ou de vulgarisation c'est donc un "scoop" La seconde étant que que le profil de ces Animaux est extrêmement proche de nos Podencos actuels ! La troisième étant que le nombre 3, ou plus exactement la triple représentation d'un symbole, d'un objet ou d'un Animal symbolise la multitude en égyptien. Ainsi les trois barres verticales définissent le pluriel en écriture hiéroglyphique. Donc le peintre et l'épigraphiste amateur que je suis ne peut qu'être comblé ! J'espère qu'il en sera de même pour vous tous !

Je tiens encore à vous préciser que j'ai obtenu cette image avec une capture d'écran d'un documentaire sur l'Egypte ! J'ignore où se trouve ce fragment de fresque, je ne sais rien de sa localisation..mais je ne désespère pas de trouver ! Wink
Il ne risque pas de poser de problèmes de droits d'image parce que je vais recréer l'image manuellement de toute pièce .

Logo du Sanctuaire !  Captur10
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 64
Localisation : Belgique

https://podencoscanarian.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logo du Sanctuaire !  Empty Re: Logo du Sanctuaire !

Message par Thierry Lun 16 Jan - 20:23

Logo du Sanctuaire !  Banniy10

Logo du Sanctuaire !  Aredsa10
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 64
Localisation : Belgique

https://podencoscanarian.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum